Indications et possibilités d'emploi
Ses composants ont une action antiseptique sur les peaux acnéiques et sur la séborrhée.
Description
Ce savon naturel surgras, à base D'HUILE D'OLIVE VIERGE À 90%, de première pression à froid, gorgé d'acides gras essentiels, est riche en vitamines A, C et E.
Par les plantes entrant dans sa composition il est idéal pour les peaux à problèmes avec des impuretés, type excès de sébum, acné.
Composants
Les graines de CUMIN ont une teneur élevée en vitamine E, nécessaire pour une peau saine et éclatante. L’huile essentielle de graines de cumin a des propriétés purifiantes, anti-infectieuses, apaisantes et anti-inflammatoires. C’est un traitement naturel et efficace contre l’acné, provoquée par l’obstruction des follicules pilo-sébacés suite à une production excessive de sébum. Les acides gras essentiels « relipidants » du cumin favorisent la régénération de la peau et améliorent le teint.
LE BEURRE DE KARITÉ possède de puissantes vertus régénératrices et réparatrices, grâce aux vitamines A, D, E et F il apaise, protège, nourrit et assouplit la peau. Le beurre de karité apaise en cas de démangeaisons, d’éruptions cutanées et d’eczémas.
Utilisé en cosmétique, LE LAIT DE CHÈVRE un remarquable pouvoir soignant. Ses anti-radicaux libres sont idéals pour le soin des épidermes fragilisés ou agressés. Il contient des acides aminés de la Pro-Vitamine A ou Rétinol, des Co-enzymes Q10, vitamine anti-oxydante qui restaure l’épiderme, et des acides gras aux propriétés antibactériennes qui équilibrent le pH de la peau. Le lait de chèvre soulage certains troubles cutanés de types dermatoses.
L'HUILE DE COCO riche en acides gras, en acide phénolique et en vitamine E augmente le pouvoir moussant des savons. Par sa structure moléculaire, les triglycérides, pénètre la peau en profondeur. Elle présente des propriétés antimicrobiennes et antibactériennes. L’huile de coco est hydratante, nourrissante et réparatrice.
Conseils d'utilisation
Pour permettre au savon de déployer toute son efficacité, bien le faire mousser et si possible, le laisser agir un petit moment sur la peau, avant de le rincer.